Programme provincial d’évaluation des acquis (ÉDA) de l’Alberta

En Alberta, il existe un programme d’évaluation des acquis permettant de confirmer le niveau de compétence et de connaissances d’une personne aux fins de :

Cette évaluation des connaissances acquises se fera au moyen :

Programmes reconnus par le CAP

Les personnes inscrites dans un programme reconnu de préemploi doivent satisfaire aux exigences scolaires et réussir le programme avant d’être admissibles à passer l’examen d’évaluation des connaissances acquises pour la première période d’apprentissage.

Les élèves qui répondent aux exigences d’admissibilité au métier et qui ont réussi les cours exigés dans un Programme professionnel de deuxième/de premier cycle ou un Programme d’études professionnelles et de techniques (ÉPT) peuvent se présenter aux examens d’évaluation des connaissances acquises pour obtenir une équivalence telle que décrit par le CAP pour le métier.

Les élèves qui ont réussi les cours requis dans un programme reconnu de technique peuvent se présenter aux examens d’évaluation des connaissances acquises pour obtenir une cote avancée telle que décrit par le CAP pour le métier.

Il existe un certain nombre d’autres programmes reconnus par le CAP permettant à une personne ayant soumis une demande d’apprentissage ou qui est apprenti inscrit de se présenter aux examens d’évaluation des connaissances acquises pour obtenir une cote avancée dans un programme d’apprentissage tel que décrit par le CAP pour le métier.

Expérience professionnelle antérieure

Une personne peut être admissible à passer des examens d’évaluation des connaissances acquises afin de déterminer les crédits pouvant être appliqués à un programme d’apprentissage s’il possède :

En accordant des crédits, il importera d’appliquer les normes suivantes :

Date de modification :