Système territorial d'évaluation et de reconnaissance des acquis (ÉRDA) du Nunavut

Trois catégories de crédits peuvent être accordés aux candidats qui s'inscrivent à un programme d'apprentissage.

  1. Cours techniques ou technologiques :
    • Un candidat en apprentissage qui a terminé un programme de métier/technologique de deux ans peut se voir créditer 3 600 heures de temps d'apprentissage et des crédits de formation technique pour tous les niveaux sur réussite des examens de bloc appropriés dans le cadre du processus progressif d'évaluation d'apprentissage.
    • Un candidat qui a terminé un programme de métier/technologique d'un an peut se voir créditer 1 800 heures de temps d'apprentissage et des crédits de formation technique pour les premier et deuxième niveaux d'apprentissage sur réussite des examens de bloc appropriés dans le cadre du processus progressif d'ÉRDA.
    • Pour les diplômés de programmes technologiques à temps plein, le crédit de temps est réparti sur la durée totale du contrat d'apprenti une fois que ceux-ci deviennent des apprentis inscrits.
  2. Cours de métier connexe approuvé :
    • Les diplômés de programmes accrédités de pré-emploi, de préapprentissage ainsi que de cours professionnels d'école secondaire peuvent se voir accorder des crédits pour toute heure à leur actif jusqu'à un maximum de 1 800 heures et sont demandés à passer les examens du premier et deuxième niveau de bloc d'apprentissage via la méthode d'examens progressifs, avant de signer un contrat d'apprentissage.
  3. Expérience de travail :
    • Des crédits peuvent être accordés pour une expérience de travail. Tous les crédits sont évalués dans le cadre du processus de demande d'apprentissage et peuvent être comptabilisés au début du contrat d'apprentissage. Le service de certification d'apprentissage du Nunavut mène l'évaluation grâce à la recommandation antérieure de l'employeur. Les crédits de temps d'apprentissage peuvent être répartis sur la durée de l'apprentissage.
Date de modification :