Système provinciaux et territoriaux d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ÉRDA) du Yukon

Au Yukon, les crédits accordés pour une formation antérieure dans un ou plusieurs métiers ou pour une expérience de travail liée au métier et appliquée à un programme d’apprentissage ne sont accordés que sur la recommandation de l’employeur qui inscrit le candidat. Le ministère ne donnera pas de crédit au-delà d’un maximum de la moitié des exigences d’heures du métier.

Les candidats doivent produire des lettres d’attestation d’expérience de travail antérieure (sur lettre à en-tête) d’anciens employeurs ou des formulaires de vérification de métier signés par d’anciens employeurs.

Les candidats qui ont terminé des cours de métiers tels que des programmes de préemploi et de technologie doivent soumettre des certificats de fin de cours et des relevés de résultats. Le contenu du cours est évalué afin de déterminer l’admissibilité aux examens de niveau d’apprenti. Les candidats des programmes acceptables qui réussissent les examens de niveau d’apprenti se voient accorder un crédit de temps d’heure applicable à leur programme d’apprentissage.

Date de modification :