Programme de formation en apprentissage
Nom interprovincial
Opérateur/opératrice d'équipements de procédés complémentaires en imprimerie NOC (9473)
Afficher les noms de métier provinciaux/territoriaux
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Opérateur/opératrice d'équipements de procédés complémentaires en imprimerie | ![]() |
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Printing-Related-Process Machine Operator | ![]() |
Veuillez noter que les abréviations pour les provinces utilisent la norme de Postes Canada.
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Désignation Sceau rouge (Oui/Non) | Non | ||||||||||||
Formation d'apprentissage inclue (Oui/Non) | Oui | ||||||||||||
Durée de l'apprentissage - années et heures totales | Variable |
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Évaluation et reconnaissance des acquis (ÉRDA) disponible (Oui/Non) Cliquer sur 'Oui' pour plus d'information | Oui | |||||||||||||
Processus d'accréditation de l'apprentissage existant (Oui/Non) | Non | |||||||||||||
Formation technique en apprentissage requise (Oui/Non) | Non | |||||||||||||
Méthode de prestation de la formation - formation dans le cadre de congés d'études (FCCÉ); individualisée (I); les deux (D) | I | |||||||||||||
Formation dans le cadre de congés d'études | Nombre total de périodes/semaines | |||||||||||||
Nombre d'heures total | ||||||||||||||
Nombre d'heures de théorie | ||||||||||||||
Nombre d'heures en atelier ou en laboratoire | ||||||||||||||
Formation individuelle | Nombre d'heures | |||||||||||||
Congé d'études à la journée/à l'heure | ||||||||||||||
Début déterminé/fin indéterminée | ||||||||||||||
Formation souple ou à distance | ||||||||||||||
Autre | Oui* | |||||||||||||
Formation préemploi - obligatoire (O); facultative (F); non disponible (ND) | F | |||||||||||||
Programme de formation des formateurs pour les compagnons qui supervisent des apprentis (Oui/Non) | Oui | |||||||||||||
Ratio - compagnon/apprenti - indiquer le rapport réel ou variable (V) | V | |||||||||||||
Certificat de compagnon - obligatoire (O); facultative (F); non disponible (ND) | F |
Voir les renseignements supplémentaires sur les études et conditions d'admission
Terre-Neuve-et-Labrador | |
---|---|
Nouvelle-Écosse | |
Île-du-Prince-Édouard | |
Nouveau-Brunswick | |
Québec | Programme d'apprentissage en milieu de travail volontaire administré par Emploi-Québec. Avoir 16 ans révolus et être salarié de l'entreprise. La certification est basée sur l'acquisition de compétences. Il n'y a pas d'examen de qualification dans ce métier |
Ontario | |
Manitoba | |
Saskatchewan | |
Alberta | |
Colombie-Britannique | |
Territoires du Nord-Ouest | |
Yukon | |
Nunavut |
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse de profession - nationale (N); provinciale ou territoriale (P/T); les deux (D); non disponible (ND) | P/T | ||||||||||||
Profil des compétences provincial/territorial(Oui/Non) | Oui | ||||||||||||
Sommaire du programme d'apprentissage (Oui/Non) | Non | ||||||||||||
Carnet d'apprenti (Oui/Non) | Oui | ||||||||||||
Sommaires des cours de niveau compagnon dans les provinces et les territoires - perfectionnement (P); recyclage (R); les deux (D); non disponible (ND) | ND | ||||||||||||
Matériel de référence pour l'apprentissage par modules (Oui/Non) | Non |
NL | NS | PE | NB | QC | ON | MB | SK | AB | BC | NT | YT | NU | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Examens pratiques des établissements de formation de la province ou du territoire (Oui/Non) | Oui | ||||||||||||
Examens écrits de la province ou du territoire (Oui/Non) | Non | ||||||||||||
Examen provincial ou territorial pour les compagnons - écrit (É); pratique (P); les deux (D); non disponible (ND) | ND |